Législatives 2017: Rama Yade a essuyé un nouvel échec cuisant hier

Lundi 12 Juin 2017

Législatives, Rama Yade prend la porte dans le Loir-et-Cher


Après avoir échoué à se présenter à l'élection présidentielle, Rama Yade a essuyé un nouvel échec cuisant ce dimanche soir. Candidate à Blois, dans la 1ère circonscription du Loir-et-Cher, l'ancienne secrétaire d'Etat chargée des Sports durant la présidence de Nicolas Sarkozy est arrivée en sixième position avec 5,65% des suffrages. Au total, la candidate du mouvement «La France qui ose» n'a obtenu que 2 300 voix.

C'est Marc Fesneau pour le MoDem qui est arrivé en tête avec un score de 34,59%. Dimanche prochain, il affrontera le candidat frontiste Michel Chassier au second tour. Les candidats PS (13,85%), LR (13,21%) et de la France insoumise (10,57%) ont également fait mieux que Rama Yade. 

Dans la course à l'Elysée, Rama Yade avait obtenu sept parrainages dans le Loir-et-Cher où elle bénéficiait du relais de Christelle Ferré, candidate centriste aux dernières élections municipales de Blois. Christelle Ferré se présentait d'ailleurs comme suppléante de Rama Yade. Un soutien qui n'a pas été suffisant.
Lisez encore
Dans la même rubrique :