Menu





Légalisation de l'homosexualité au Sénégal: Même la Raddho dit non à l'ONU

Jeudi 14 Novembre 2019

La recommandation des Nations unies invitant le Sénégal à légaliser l’homosexualité fait réagir la Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho). L’organisation qui animait une conférence de presse sur l’affaire Karim Wade, ce jeudi 14 novembre, désapprouve la demande de l’Onu qui a demandé à l’Etat du Sénégal de revoir l’article 319.3 du code pénal qui réprime les pratiques d’actes contre nature.

La Rencontre africaine de défense des droits de l’homme (Raddho) n’est pas d’accord avec l’Organisation des Nations unies qui recommande au Sénégal de dépénaliser les délits liés à l’homosexualité. Cette recommandation n’agrée pas la Raddho qui l’a dit en conférence de presse ce jeudi.

“Nous sommes contre la promotion de l’homosexualité. Il faut dépénaliser ce qui est pénalisé. Au Sénégal, c’est l’acte contre nature qui est pénalisé”, a déclaré Sadith Niass. Qui, au passage, a invité Mame Matar Guèye de l’Ong Jamra à divulguer la liste des organisations qui ont des récépissés et qui soutiennent les homosexuels au Sénégal. Cependant, même s’il est contre l’homosexualité, le secrétaire général de la Raddho n’apprécie pas les attaques proférées contre les organisations de défense des homosexuels.

“Il ne faudrait pas qu’on stigmatise les organisations. Nous sommes pour la protection des personnes quelles que soient leur orientation sexuelle, leur race, leur culture ou leur religion. Nous ne faisons pas de distinction lorsqu’il s’agit de protection des droits humains. Ces positions peuvent amener des amalgames, mais nous ne nous battons pas pour la dépénalisation de l’homosexualité”, a soutenu M. Niasse.

nettali.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz