Menu

Le règne d’Alpha Condé, ‘’ce qui a le plus manqué, c’est la justice’’

Jeudi 14 Octobre 2021

Faya Millimono, le président du Bloc libéral souhaite que les nouvelles autorités guinéennes créent les conditions idoines pour faire la lumière sur les crimes de sang et économiques commis sous le régime d’Alpha Condé.


 
Faya Millimono estime que le Comité national du rassemblement pour le développement(CNRD) doit veiller à la mise en place d’une justice infaillible. ‘’Ce qui a le plus manqué dans notre  pays, c’est la justice. Beaucoup de crimes ont été commis. Je suis content que la junte dise qu’il n’y aura pas de règlement de comptes, de vengeance, ni de chasse aux sorcières. Elle a aussi dit qu’elle veillera à ce que la justice soit implémentée. Je suis d’accord avec ça’’,  indique-t-il.


 
Pour y arriver, dit-il, ‘’il faut mettre en place un dispositif efficace. Parce que tous ceux qui ont dirigé avec le général Lansana Conté n’ont pas été mauvais. Tous ceux qui ont dirigé avec le président Alpha Condé n’ont pas été mauvais. Au lieu de mettre tout le monde dans le même sac, il faut qu’on étudie le cas de chacun’’.

‘S’il est prouvé que l’un d’entre eux a été coupable de crime de sang ou économique, il n’aura qu’à faire face à la justice. Mais qu’on n’affirme pas que tel est mauvais parce qu’il a été seulement dans un gouvernement ou proche de régime’’, ajoute le président du BL.
RED



TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche