Menu





"Le régime de Macky Sall a trop menti aux sénégalais"

Mardi 3 Mai 2022

« Depuis trop longtemps, ce régime du président Macky SALL a trop menti aux sénégalais avec les bourses familiales. » C’est du moins l’avis d’Abdou Thiam, responsable au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds)


 
Selon lui, « Il (NDLR : Macky Sall) déclare être au service des sénégalais alors qu’il est au service des militants et militantes de l’APR. » « Aujourd’hui, dit-il, ces aides et bourses familiales sont des leviers de pression pour que les bénéficiaires restent militants de l’APR et votent pour le régime. »

Macky va redistribuer les cartesSélectionné pour vous :
Macky va redistribuer les cartes
A en croire Abdou Thiam, « depuis dix ans, des centaines de milliards ont été dépensés du budget de l’état pour les bourses familiales. Malheureusement ces aides n’ont pas aidé ces populations à sortir de l’aide. La pauvreté a explosé et la précarité est devenue endémique. Cette pauvreté et cette précarité qui s’abattent sur la population sont le fruit de politiques économiques désastreuses mises en place depuis près de dix ans par le régime du président Macky SALL. »

Le cadre au sein du PDS de poursuivre : « la précarité et la pauvreté ne se combattent pas en donnant de l’aide, de la charité, de l’assistance mais par la formation, la mise en place d’un environnement incitatif, la création de vrais emplois et des investissements structurants dans les secteurs clés de l’agriculture, de l’élevage et de l’industrie. »

Ainsi l’espoir vendu, Abdou Thiam estime que le « Président Macky SALL (YONU YOKOUTE) s’est montré défaillant : Étudier, avoir un diplôme, faire une formation, se lever tôt tous les jours ne garantissent plus un emploi ou une réussite. »

De l’avis de M. Thiam, « les jeunes sont dans le désarroi total car l’état n’a pas donnés à ces derniers les outils nécessaires de se bâtir eux-mêmes. Le Sénégal ne peut pas bâtir sur l’assistanat mais sur l’esprit d’entreprise. Non à ce tong-tong de 43 milliards de notre budget à 542 000 militants de l’APR !! »


senenews.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale