Menu





Le régime de Diomaye a perdu un projet de 2 000 milliards, selon Bara Dolly

Dimanche 2 Novembre 2025

Alors qu’il s’était fait discret depuis l’arrivée au pouvoir de Bassirou Diomaye Faye et d’Ousmane Sonko, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly a choisi de briser le silence. Invité de l’émission « Face au Jury » sur PressAfrikTvHD, ce dimanche 02 novembre 2025, l’ancien député a révélé un fait inattendu : malgré son engagement public et son soutien constant au Pastef durant les années de répression, il affirme n’avoir rencontré Ousmane Sonko que deux fois depuis l’installation du nouveau pouvoir.

Mais le plus surprenant réside ailleurs : Cheikh Abdou Bara Dolly dit avoir négocié pour le Sénégal un projet d’investissement colossal de 2 000 milliards de francs CFA, avorté selon lui à cause de ministres « antipatriotes ».  « J’en ai parlé au ministre des Finances et il m’a répondu qu’il ne peut rien faire sans l’aval du Premier Ministre. J’ai même interpellé le ministre de l’agriculture et celui de la formation professionnelle mais je n’ai eu aucun retour de leur part. »

Face aux interrogations de nombreux observateurs sur l’ambiguïté de sa position politique, l’ancien député a tenu à apporter une clarification ferme.

« Moi, je suis du côté du Président Diomaye et son Premier ministre Ousmane Sonko pour les aider sur tout ce qui peut faire avancer le pays», a-t-il affirmé. Et de poursuivre : « Je ne peux pas les aider à dégager Macky Sall et après retourner ma veste pour les combattre. Ce n’est pas logique et ça ne fera pas avancer le pays ».



 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues