Le rappeur Marouf: «Pourquoi nous avons lancé le mouvement citoyen 'Dieuf Dou Wax' »

Dimanche 2 Juin 2019

Le mouvement citoyen Dieuf Dou Wax est un mouvement Citoyen composé d’acteurs culturels de la musique urbaine, graffeurs, de DEEJEY, d’étudiants ,d’élèves , d’ouvriers, de professeurs, de journalistes, de Banquiers… Le rappeur Marouf , coordinateur nation de ce mouvement, dans un entretien accordé à la presse nationale fait le bilan de leurs actions entre 2005 et 2019.


«Nous avons effectué une tournée nationale dans laquelle nous avons réalisés le degré de l’incivisme au Sénégal. Le pays connait aujourd’hui le taux le plus élevés de manque de civisme depuis des décennies », a indiqué le coordinateur Mamadou Diallo plus connu sous le sobriquet de Marouf. 

Ce Mouvement est créé depuis deux mille cinq(2005) à Dakar dans la commune de Grand Yoff  dans le cadre de son expansion au plan national le Mouvement Citoyen DIEUF DOU WAX s’est constitué en Association légalement reconnue sur le territoire nationale depuis le  11 octobre deux mille dix(2010) .Par ailleurs le Mouvement DIEUF DOU WAX a su depuis sa création réaliser multiple activités tel que : « Sensibiliser les jeunes sur les conséquences de la drogue en 2009, Deux(2) éditions la Paix en Casamance  en 2007 et 2012Deux(2) Une (1) journée d’excellence en faveur des meilleurs élèves de Grand Yoff (2013),  Incité les jeunes à participer au processus   électoral. »


Le coordonnateur du Mouvement Citoyen MAMOUDOU  DIALLO alias MAROUF son Nom d’artiste, est né le 30 novembre 1983 à Bignona. Il est acteur culturel.  Marouf a fait vingt (20) ans dans le milieu culturel. Il veut toute son expérience au service « de la société, de son épanouissement, de la culture et Participer à la Construction Citoyenne. »  

Le mouvement envisage une tournée de sensibilisation sur  le Civisme. Elle  doit se tenir à partir du mois d’octobre dans les établissements scolaires et dans les places publiques. "Elle sera aussi un prétexte pour promouvoir certains problèmes récurent auxquels les populations sont confrontées dans leur quotidien", conclu l'enfant de Bignona. 
Lisez encore
Dans la même rubrique :