Menu

"Le président ne doit pas siéger au Conseil Supérieur de la magistrature"

Mardi 6 Avril 2021

Le président de l’Union des magistrats sénégalais, Souleymane Teliko a encore déploré l’ingérence de de l’Exécutif dans le fonctionnement de la justice. Il estime que le chef de l’État ne doit pas siéger au Conseil Supérieur de la magistrature. 

«Il ne faut pas qu’on soit dans un pays où les gens auraient peur de parler du Conseil supérieur de la magistrature. Je sais que c’est un sujet qui fâche, mais c’est un sujet important. Nous ne sommes pas là pour plaire ou déplaire. On cherche juste à contribuer à une réflexion qui, pour nous, revêt une importance capitale pour l’indépendance de la justice et pour le pays», a précisé le président de l’UMS. 

Le président de l’UMS a fait cette déclaration ce samedi, en marge d’une séance de dédicace de son troisième ouvrage intitulé «Indépendance de la justice au Sénégal : Faut-il réformer le Conseil supérieur de la magistrature». 


Soulymane Teliko a ajouté : «le Conseil ne peut être autonome tant qu’on maintient le président de la république et le ministre de la justice.»
La Redaction



AUTRES INFOS

Elle traite son voisin de "Goordjiguène" et lui verse du café

Assemblée nationale : Le directeur financier emporté par le Coronavirus

Présidence de la FSF : Mady Touré tacle encore Augustin Senghor

Une femme de 40 ans violée à tour de rôle par un groupe

Brésil: Une fille de 15 ans meurt durant des relations sexuelles dans une voiture

RTS : Imam Ousmane Gueye est décédé

Encore une victime du COVID- Aminata Tall perd son garde du corps, Pape Ndao


Recherche