Menu

Le président américain annonce la mort du chef de l’État Islamique

Vendredi 4 Février 2022

Le président américain annonce la mort du chef de l’État Islamique
Le président des États-Unis a annoncé la mort de l’un des hommes les plus dangereux du monde. 
Selon Joe Biden, Abou Ibrahim al Hashimi al Qurayshi a été tué par les soldats américains. L’opération qui a eu raison du chef de l’État Islamique a eu lieu dans la nuit du mercredi à jeudi dans le nord de la Syrie. Le président américain a promis de donner plus de détails ce jeudi 3 février.
Le Groupe djihadiste n’a pas confirmé la mort de son « Imam ». Cet irakien a pris les rênes de l’État Islamique le 31 octobre 2019 après la mort de Abou Bakr al Baghdadi trois jours plus tôt. Groupe terroriste né des cendres d’Al Qaïda en Irak, l’État Islamique s’est révélé une organisation particulièrement violente à travers le conflit syrien et dans d'autres zones.
À partir de la zone syro-irakienne, l’État Islamique a fait des émules jusqu’en Afrique. Après la mort d’Abou Bakr al Baghdadi dans une opération des États-Unis dans la ville d’Al Bab, en Syrie, les provinces de l’État Islamique dans le continent ont fait allégeance au nouvel « Imam ».

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Équipe nationale du Sénégal : une pétition lancée pour le départ de Pape Thiaw

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales