Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

"Le président Macky Sall est un homme imbue de vertu...Nos frères à wuhan leur santé est surveillé comme laid sur le feu" (Par Samba Ndong)

Dimanche 9 Février 2020

Le président Macky Sall est un homme imbue de vertu, d'altruisme et de pitié. Nos frères à wuhan leur santé est surveillé comme laid sur le feu


"Le président Macky Sall est un homme imbue de vertu...Nos frères à wuhan leur santé est surveillé comme laid sur le feu" (Par Samba Ndong)
Dans un hadith authentique, le prophète de l'islam, paix et  salut sur lui, avait recommandé dans une telle situation : si vous apprenez l'existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste dans un lieu, où vous vous trouvez, n'en sortez point !
 
Rapporté par Al Boukhari et Mouslim. Ce Hadith démontre non seulement l'antériorité de la médecine mais confirme la véracité des propos de son excellence Monsieur le Président Macky Sall . Le Sénégal notre très cher pays, pays d'érudits ascétiques totalement ancrés dans les profondeurs abyssales des fondamentaux des religions révélées . Ils seraient rédhibitoire voir même révoltant de vouloir refuser les vérités des hadiths à cause de la politique. Ce que le président Sall  a dit n'a qu'une seule interprétation et vous le savez mieux que quiconque.
 
 
Nous savons que le Sénégalais d'ici et d’ailleurs, nous sommes liés par le même cordon ombilical qui est la patrie  l'unité et la croyance en Dieu donc mes chers compatriotes n'acceptaient d'être manipulé par des politiciens.
 
Le président Sall ne cesse de  rechercher et pérenniser :
La parenté et l'acceptation de différences ;
Le cousinage béant ou l'identification à l’autre,
La précieuse unité des Sénégalais dans les cœurs, les esprits et dans les comportements ;
Unité religieuse, politique, sociale et de la solidarité bancale dont on parle.
Ces expressions fondent le tissu social et permettent d'implanter les ciments de la paix.
Nous savons que le coronavirus est une maladie terriblement méchant qui tue sans merci et qui fait groloter le grand timonier de l'économie mondiale : la Chine. La sémantique,  la  dialectique du langage verbale et mais non verbale clarifie l'empathie du président sall à l'égard de nos confrères. Dans les propos du président Sall je n'y vois pas de choses opaques, plutôt, il a déplumé toutes contrevérités et  a dépouillé  toutes garnitures d’intoxications. Son excellence  a dit que << le Sénégal n'a pas les moyens de rapatrier ses 13 concitoyens, bloqués à wuhan . Cela nécessiterait un vol spécial muni d'un équipement spécial et adéquat
 
 
Ce vol, ne sera accepté de faire escale  nulle part ailleurs qu'au pays de destination finale. Une fois sur place il faudra impérativement leur aménager un lieu de haute surveillance sanitaire ou ils  demeureront en quarantaine pendant des semaines et des mois .Ne soyons pas amnésiques, le président les a appuyé   avec une valeur de 1000 dollars pour chacun. Les propos du président ne font que confortés et confirmés les vertus de l’islam. Nous devons  arrêter la modification des propos d'autrui et essayer de les interpréter lucidement sans rancune et aucune haine.
 
 
Le président Sall est un homme de fraternité, cette fraternité est même prôné par l'islam et se fonde sur deux fondamentaux :
Un message sacré révélé par le seigneur des Mondes
Une communauté qui s'épaule pour œuvrer, partout, selon ses enseignements. Seul la véracité du langage prendra toujours le dessus, la responsabilité du président Sall ne peut choquer personnes à moins qu'on fait la politique de l'autruche et de langue de bois .Au pays des éminents intellectuels et érudits l’industrie de la diabolisation n'a pas  de clients ni d'employeurs.
 
 
Le président Sall est un homme de pitié, de paix, de loyauté et de vertu .Un intellectuel organique qui est conscient de sa charge et sait le  chapéronner. Nos frères qui sont wuhan, nous prions qu'Allah le tout puissant leur épargne de cette maladie et tout le monde entier que les personnes touchées retrouvent une santé de marbre.
 
Samba Ndong coordonnateur national de la COJECAR.
 
.