Le président Abdelaziz Bouteflika de retour en Algérie

Dimanche 10 Mars 2019

Le président Abdelaziz Bouteflika est rentré en Algérie, dimanche 10 mars, à l'issue de deux semaines d'hospitalisation à Genève.

Après deux semaines d’hospitalisation à Genève (Suisse) pour des "contrôles médicaux périodiques", le président algérien Abdelaziz Bouteflika est rentré dimanche 10 mars en Algérie, où il fait face à une contestation inédite en 20 ans de pouvoir.

La présidence algérienne a annoncé le retour du chef de l’Etat dans un communiqué cité par l’agence de presse officielle APS.

Un jet blanc Gulfstream 4SP aux couleurs de la République algérienne démocratique et populaire avait décollé de Genève vers 16 h (heure locale) et atterri moins de deux heures plus tard sur la base militaire aérienne de Boufarik, à une quarantaine de kilomètres au sud d'Alger.

Un important dispositif de sécurité avait été déployé autour de la base. Un convoi de plusieurs voitures noires aux vitres fumées a été aperçu dans l'enceinte militaire avant de prendre l'autoroute - fermée à la circulation - en direction d'Alger.
Lisez encore
Dans la même rubrique :