Le préfet de Ziguinchor menace: «Ces élèves ont franchi le rubicond. Il faut que force reste à la loi»

Samedi 21 Avril 2018

Les élèves de Ziguinchor ont encore investi les artères de la capitale du Sud, pour la reprise des cours jusqu’ici perturbés par les plans d’actions des syndicats d’enseignants. La furie et la détermination des élèves ont fini par provoquer des échauffourées avec les forces de l’ordre.


Une arrestation qui a suscité une vague d’indignations aussi bien du côté des parents d’élèves que du côté des acteurs de l’école qui ont improvisé une réunion avec le préfet du département de Ziguinchor, Ibra Fall intransigeant sur la question. «La violence n’est pas acceptable. Il faut que force reste à la loi», tient–il à préciser devant les parents d’élèves et autres autorités de l’école qui ont sollicité la libération des trois élèves arrêtés dans le bureau de l’IA.
 
Pour Ibra Fall, «si ces élèves ont été arrêtés c’est parce qu’ils sont depuis recherchés par la police qui était à leur trousses», déclare l’autorité administrative qui a fait savoir aux parents d’élèves et autres autorités de l’école qu’il ne peut garantir leur libération immédiate. «Ces élèves ont franchi le rubicond. Je ne peux pas vous assurer qu’ils seront libérés cette nuit, demain ou un autre jour» déclare-t-il dans les colonnes de Sud Quotidien. Des propos que les parents d’élèves ont eu du mal à avaler. Aussitôt après ces  trois arrestations des élèves ont convergé vers le commissariat central de police.
Lisez encore
Dans la même rubrique :