Menu





Le parti pour l'Action Citoyenne alerte : « Il ya un deal entre certains membres de Manko et Macky »

Mercredi 7 Décembre 2016


 
La principale coalition de l’opposition est dans une zone de turbulence. En effet, depuis sa mise en place des voix s’élèvent pour dénoncer le ménagement de ce rassemblement. Le parti pour l'Action Citoyenne(PAC), révèle que certains membres de Manko Wattu Senegaal sont de connivence avec le palais de la République.
 
Le Parti pour l'Action Citoyenne(PAC) que dirige Bruno d'Erneville,ne mâche pas ses mots quand il s’agit de donner son point de vue sur la configuration de la coalition MankoWattu Sénégal, que dirige le président Malick Gakou. Pour Abdoulaye Diawara, responsable du PAC : « sans se tromper, il y a un deal entre certains responsables de Manko et Macky Sall. L’audience que le président a accordée, a fait tomber plusieurs masques. Car les véritables leaders de cette coalition  (Idrissa Seck, Abdoul Mbayeet MalickGakou) n’y ont pas pris part ou se sont pas fait représenter. Ceux qui ont représenté la coalition, ce sont gens-là qui sont de connivence avec le Président de la République ». M. Diawara ajoute que ce deal rentre dans le cadre d’embellir l’image du président Macky Sall. « Tout le monde sait que cette audience n’a pas été validée par toutes les instances de Mankoo. C’est seulement Decroix et son groupe qui ont effectué ce déplacement dans le but d’aller prendre des photos avec le Président de la République Macky Sall. La vérité elle est là. Ce groupe n’a rien amené à la population, à part le fait de se faire tancer par le président Sall comme prévu. »


Abdoulaye DIAWARA annonce que le PACse prépareà aller aux prochaines législatives pour défendre dignement les intérêts de la population. « Le PAC est un parti qui évolue de manière positive. Car on crée une formation politique pour la conquête du pouvoir. Notre président de parti, Bruno d'Erneville, a compris très vite qu’il faut mettre l’accent sur le monde rural où il fait beaucoup d’actions. Nous irons aux prochaines législatives car nous avons un programme pour abréger la souffrance des Sénégalais », a-t-il souligné. Sur ces législatives prévues en juillet 2017, le Parti pour l'Action Citoyenne(PAC), n’exclut pas de se coaliser avec d’autres formations politiques.
 Ibrahima Khalil DIEME


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"