Menu

Le ministre Moussa Bocar Thiam : «A la suite des regrets exprimés par le PDG du groupe Walfadjri Cheikh NIASS… »

Dimanche 11 Février 2024

Après le rétablissement du signal de Walfadjri, Moussa Bocar Thiam, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, s’est expliqué sur les raisons du recul de l’autorité. Ce, dans un communiqué de presse que nous vous proposons ci-dessous.

«Par décision n° 00022 du 04 février 2024, la licence de diffusion du groupe Walfadjri a été retirée pour les motifs tirés des violations répétées des prescriptions législatives, réglementaires et contractuelles inhérentes à l'autorisation de diffusion.

A la suite des regrets exprimés par le PDG du groupe Walfadjri Cheikh NIASS au cours de l'audience accordée par le Président de la République à des personnalités de la société civile accompagnées du personnel du groupe, le Chef de l'État a, dans sa mansuétude habituelle, décidé de faire rapporter la sanction.

En conséquence nous, ministre de la Communication, tout en saluant la magnanimité du Président de la République dans ce contexte d'appel au dialogue national, mettons fin à ce retrait à compter de ce jour, tout en appelant les responsables du Groupe Walfadiri face à leurs responsabilités.

Enfin, les dispositions combinées des articles 57 et 63 et de la loi n°2017-27 du 13 Juillet 2017 portant code la presse, exigent que les entreprises de presse doivent assurer l'équilibre dans le traitement des informations et respecter l'ordre public en veillant à ne pas diffuser des programmes ou messages de nature à inciter à la violence ou à la haine.»
media net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Menée 2-0, l'Argentine réalise une remontée folle face à l'Égypte

Hossam Hassan : « Nous respectons l'Argentine, mais nous n'avons peur de personne »

Football : les huitièmes de finale fatals aux trois pays hôtes du Mondial 2026

Coupe du monde 2026 : l'Espagne élimine le Portugal au bout du suspense et file en quarts

« Pape Thiaw a commencé par faire ses valises » : les révélations de Romain Molin

« Vous êtes une femme méprisable » : la réponse cinglante de Mbappé à une sénatrice paraguayenne

Coupe du monde 2026 : la FIFA rejette le recours de la Belgique, Balogun autorisé à affronter les Diables rouges

Éliminés du Mondial : « Tous les Lions ont déjà quitté la Tanière », faute de vol spécial

Détention de chanvre indien : Papa Boy Djiné condamné

Coupe du monde 2026 : la Belgique accuse la FIFA d'entraver son recours dans l'affaire Balogun