Le maire de Mbao accusé de malversations financières

Samedi 5 Octobre 2019

Les conseillers municipaux de la commune de Mbao ont décrié, hier lors d’une conférence de presse la gestion du maire, Abdoulaye Pouye qu’ils accusent de malversations financières.  Selon le conseiller municipale Cheikh Gaye, le maire a annoncé avoir décaissé la somme de 25 millions FCFA qui est destinée à aider les démunis de la commune, à raison de 250000 FCFA par personne sur un total de 100 personnes.
 
 Mais il fait remarquer que ce montant n’a pas été distribué aux nécessiteux comme prévu par la commission sociale de la municipalité et adoptée en réunion par les membres du conseil municipal. Après avoir vérifié les noms et pièces d’identité des bénéficiaires, avec à leur tête Cheikh Gaye, se sont rendu compte que les sommes annoncés n’ont pas été distribuées.
 
Selon un des conseillers, lors d’une vérification faite auprès d’une de ses voisines dont le nom et le numéro de la CNI figurent sur la liste, cette dernière lui fait comprendre qu’elle n’a pas reçu les 250000Fcfa annoncés par le maire et ses amis.
A la place de cette somme la veuve n’a touché que 10000 FCFA. Les conseillers municipaux de la commune de Mbao ont ainsi décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils ont annoncé une plainte contre le maire devant la cour répression de l’enrichissement illicite (Creil), la cour des Comptes de l’Ofnac.
Lisez encore
Dans la même rubrique :