Le maire Issakha Diop à l'opposition: «les réalisations de Macky ont dépassé nos espérances »

Mardi 10 Janvier 2017

Issakha Diop maire de Pikine a mobilisé plus de 5 000 jeunes pour accueillir le président Macky Sall. Une façon pour lui rendre un homme au président Macky Sall
 
« C’est un honneur pour nous de recevoir le chef de l’Etat,  Macky Sall. C’est l’occasion de lui magnifier notre reconnaissance, car vous n’ignorez pas que le stade Alassane Djigo se trouve dans notre territoire communal.  » se glorifie M. Diop.  
 
Au-delà du stade le président Macky Sall est en train de construire  l’arène nationale, et du train express régional ont été lancés. Pour le maire ; le président Macky Sall est un visionnaire « L’infrastructure qu’il va inaugurer a été réhabilitée à hauteur d’un milliards quatre cent millions (1.400 000 000) fcfa.  C’est le plus beau stade du Sénégal. il dispose deux tribunes, une pelouse de dernière génération.Les travaux d’élargissement de la route des Niayes en deux fois deux voies ont aussi commencé. des centaines de milliards sont injectés dans la lutte contre les inondations ce qui a permis de résoudre cette lancinant question. Bref ces réalisations ont dépassé nos espérances »a-t-il souligné au cours d’un point de presse. Il n’ajoute que le président « en deux ans et demi de mandat nous avons fait des résultats jugés satisfaisant ».


Pour répondre à ses détracteurs qui l’accuse de tous les noms d’oiseau, répond par son  bilan. « Nous avons réhabilité les deux postes de santé de la commune et la maternité qui menaçait ruine, à hauteur de plus de 15 millions fcfa. la dotation en médicament est régulière. Toutes les écoles reçoivent leur subvention à hauteur de 500 000 fcfa. des cantines et des boutiques scolaires sont aussi implantées dans les écoles. Nous avons lancé l’opération pikine est « leernagne » qui nous a permis d’éclairer toutes les artères de la commune. » 
 
Dans la même rubrique :