Menu

Le journaliste Palestinien Mohammad Abu Hasira tué à Gaza

Mercredi 8 Novembre 2023

Le journaliste palestinien Mohammad Abu Hasira a été tué par une frappe israélienne à Gaza, selon un communiqué de l’agence officielle palestinienne Wafa, à laquelle ce dernier appartenait. Il s’agit du 37ᵉ journaliste à être tué depuis le début du conflit.

L’agence de presse officielle palestinienne Wafa a annoncé mardi qu’un des ses journalistes à Gaza avait été tué dans une frappe israélienne. Le journaliste, Mohammad Abou Hassira, a été tué dans "un bombardement israélien qui a visé sa maison près du port de pêche à l’ouest de la ville de Gaza", a indiqué l’agence.

Selon elle, 42 membres de la famille du journaliste, "dont ses enfants et ses frères" ont également péri dans la frappe. Selon le service de presse du gouvernement du Hamas à Gaza, ce bombardement a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi et le corps du journaliste a été extrait des décombres mardi matin.


Jeudi, la télévision officielle palestinienne avait annoncé qu’un de ses correspondants dans la bande de Gaza, Mohammad Abou Hatab, avait été tué dans une frappe israélienne sur son appartement à Khan Younès, dans le sud du territoire. Le Comité pour la protection des journalistes (CPJ) a dénombré lundi au moins 37 journalistes et employés de médias (32 Palestiniens, 4 Israéliens, 1 Libanais) tués depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre.

 

Avec AFP

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Chelsea : Xabi Alonso nommé nouvel entraîneur pour un contrat de...

Bagarre générale, racisme, combat de lutte menacé... la défaite par KO de Reug Reug fait polémique

Manchester City remporte la FA Cup contre Chelsea

Coupe du monde : J-30 avant les retrouvailles entre le Sénégal et la France !

« Une raison de plus d’être fier de lui » : Pedro Sánchez encense Lamine Yamal

Liste de Deschamps : Camavinga, Kolo Muani… les grands oubliés du Mondial

Coupe du monde 2026 : la liste des 26 Bleus officiellement dévoilée

Mondial 2026 : l’équipe de l'Iran toujours sans visas pour les États-Unis

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Activez le mode Game On et emportez des prix fabuleux avec 1xBet !