Le duo Karim- Idy pilonne Macky Sall et trouble sa Korité

Vendredi 15 Juin 2018

Karim Wade et Idrissa Seck ont bel et bien mûri  et planifié leurs attaques contre le président Macky Sall. Si Karim Wade a préféré balancé sa lettre cet après-midi de Korité pour annoncer son retour imminent au Sénégal, Idrissa Seck depuis son fief préfère le direct. Et ont sérieusement troublé la fête du Chef de l’Etat, qui avait tenu un discours timide à la grande mosquée de Dakar.

 Korité de feu pour Macky Sall. Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck a rejeté la main tendue du président Macky Sall. Pendant son face à face avec la presse ce matin il révèle, avoir reçu un proche du président de l'APR.  «Je ne dialoguerai plus avec Macky Sall car sa parole est instable et on ne peut pas s'appuyer sur une parole instable. Il s'est renié à plusieurs occasions et je ne peux pas dialoguer avec une personne susceptible de ne pas respecter ses engagements »,a t-il répondu au  Chef de l'Etat qui avait tendu sa main à l'opposition.

 L'ancien premier ministre demande à Macky Sall d'abandonner ses poursuites contre Karim Wade et de rétablir son père dans ses droits. "Macky  doit aller présenter ses excuses à son mentor Me Wade, qui a tout fait pour lui et qu'il pacifie ses rapports avec tout le monde mais surtout Me Abdoulaye Wade qui  a la particularité d'avoir beaucoup de fils d'emprunts  mais d'en avoir qu'un seul fils biologique connu  et qui s'appelle Karim Wade. On ne pourra jamais soulager Me Wade sans résoudre le problème de Karim Wade."

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});   Karim Wade se radicalise 
 Depuis  Doha, l'ancien ministre d'Etat n'a pas aussi raté le regime de Macky Sall.
"Au demeurant, face aux campagnes d’intoxication, de désinformation et aux articles tendancieux d’une certaine presse inféodée au régime, faisant état d’un « deal » avec le gouvernement ou d’un non-retour dans mon pays ou de je ne sais quoi encore qui m’empêcherait de participer à l’élection présidentielle de 2019, je voudrais vous dire clairement que je n’ai souscrit ou accepté aucun arrangement, aucun deal avec Macky SALL. Ma détermination est intacte pour l’affronter dans des élections qu’il essaie déjà de vous voler en espérant pouvoir choisir les candidats qui pourront l’affronter et sélectionner les électeurs qui pourront voter" révèle Karim Wade

 Wade fils menace et fait ses avertissements. "Je n’ai pas pour habitude de me laisser intimider par les menaces proférées par Macky SALL et son régime, de me faire subir de nouvelles injustices ou de donner suite à leurs nombreuses offres de négociations."
 
Viendra ou viendra pas, Karim précise . "Je suis en route pour faire face à mes devoirs et mériter la confiance de ceux qui m’ont investi et de tous ceux qui sont décidés à m’accompagner. Macky SALL doit être conscient qu’aucune compromission, pas même celle d’une justice aux ordres, ne saurait arrêter la marche d’un peuple qui veut vaincre la fatalité et prendre son destin en main. En vérité, au lieu de se dérober dans une fuite peu glorieuse, il ne lui reste qu’à prendre enfin son courage à deux mains pour m’affronter dans un combat loyal où il ne peut que sortir vaincu."
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :