Le députe Abdou Sané sur la sortie de Me Ngom: « L’orgueil, la dignité et l’honneur ont cédé la place aux courbettes et au larbinisme »

Lundi 3 Octobre 2016

Les propos d’Ousmane Ngom n’ont pas laissé indifférents certains responsables politiques. « Lorsque j’ai dit à Wade d’appeler Macky pour le féliciter, il m’a dit « doumako def’ (ndlr: je ne le ferai pas) avant de m’éconduire », confiait l’ancien tout puissant ministre de l’Intérieur. Un scandale selon Abdou Sané, ancien député sous le régime Wade.

Revenant sur les propos de Me Ousmane Ngom,  Abdou Sané n’a pas caché sa déception et pense que l’ancien ministre d’Etat est pris en otage par le patron de l’APR. « C’est la conséquence directe de la compromission politique. Ousmane Ngom se reproche quelque chose ; il se sent pris en otage par le pouvoir actuel. Par conséquent, il est prêt à tout pour les beaux yeux du régime. L’orgueil, la dignité, l’honneur cèdent la place aux courbettes et au larbinisme », regrette M. Sané. Cette sortie de Me Ousmane Ngom alimente en ce moment les débats dans les réseaux sociaux. Pour Abdou Sané, la compromission ouvre la voie  à des tares de ce genre et fait de vous un homme servile, sans principe, donc sans âme, sans valeur, un homme qui se déculotte pour s’assurer une survie. « Évitons la compromission. Croyons en nous malgré la forte attraction du pouvoir pour certains. L’endurance fait partie de la vie. Elle n’est jamais stérile ! », a-t-il fait savoir



Ibrahima Khalil DIEME
Lisez encore
Dans la même rubrique :