Menu






Le capitaine Touré tance le commissaire Keita : "Autant dire que l'honnêteté intellectuelle ne vous intéresse malheureusement pas"

Samedi 27 Mai 2023

"L’ex commissaire Keïta se découvre comme à ses habitudes et étale encore une fois ses limites à travers ce récit somme toute incendiaire. Sur un argumentaire léger, d'une vacuité extraordinaire, depuis deux années et avec une colère sans précédent, il m’abreuve d’injures, de calomnies, et me traite de tous les noms. 


Il se permet des jugements de valeur a l'encontre d'une personne qu'il n'a jamais connu ni côtoyé.Alors qu'il me soit permis de m'adresser à lui ouvertement. Cher commissaire Je comprends maintenant pourquoi monsieur Ngagne Demba Touré disait être déçu de votre comportement en tant qu’ancien Officier de Police Judiciaire, sur un plateau télé de la place.
Du point de vue juridique, je pourrais vous réduire au mutisme ou annihiler vos interventions en révélant au grand jour votre carence notoire en droit. Mais ce sera peine perdue parce que la vérité et le droit ne semblent pas avoir la primeur chez vous.


La subjectivité de vos propos, la personnalisation dont vous faites montre dans votre champ discursif, l'illustre à suffisance. Autant dire que l'honnêteté intellectuelle ne vous intéresse malheureusement pas. L’opinion est persuadée que vos propos infondés vous rattrapent toujours et que votre conscience vous punit et je ne veux rien rajouter à votre calvaire.  Ce serait faire montre d'une méchanceté qui, toute modestie mis a part, ne me ressemble pas. En effet, je le fais par respect pour mon père qui a votre âge et pour vos enfants qui, je suis sûr ne cautionnent pas votre attitude. 


Tout de même, je vous renvoie humblement à plus de lecture et d’humilité. Un verset du coran rappelle « Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre » (sourate 25 verset 63) et si vous êtes chrétiens, un verset Biblique, dit que " plus tu es important plus tu dois t’abaisser»( le livre de siracide si je ne m'abuse). Je prie le seigneur qu’il vous pardonne, vous assiste et qu’il vous soutienne afin que vous puissiez trouver la paix du cœur et une fin de vie plus honorable. 

Seydina Oumar Touré."


1.Posté par Modou le 27/05/2023 20:00
Franchement, il fallait même pas répondre ce commissaire radié parce que dealer de drogue, il devrait avoir la décence de se terrer comme un rat, c est un contre exemple .
Le Sénégal entier sait que vous une personne intègre , un homme d honneur et de refus

2.Posté par Hane le 28/05/2023 12:48
Qu'est-ce qu'il nous apprend sur le commissaire Keita? Que dalle ! Il nous donne plutôt l'image d'une femme dans une querelle de borne fontaine. Le commissaire Keita ne volera jamais si bas en répondant aux délires d'un homme je veux dire d'un psychopathe qui voit la terre se dérober sous ses pieds.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale