"Le Sénégal n'est pas la chasse gardée de la France "

Lundi 5 Mars 2018

Ceux qui pensent à l’image de l’opposition ou du mouvement « Y’en a marre » que le régime de Macky Sall ait vendu le Sénégal à la France ont vu tout faux. C’est la vive réaction du ministre des Affaires Etrangères, Maître Sidiki Kaba.

Interrogé par notre confrère Mamoudou Ibra Kane de la Rfm hier dans son émission « Grand jury » sur la forte présence des entreprises françaises dans notre pays, l’ancien Garde des Sceaux et ministre de la Justice, a défendu comme quoi c’est du gagnant gagnant avec le régime du président Macky Sall. « C’est dans un contexte de mondialisation pour permettre aux permettre aux entreprises étrangères de venir au Sénégal pour un partenaire gagnant gagnant et développer l’économie du Sénégal », a expliqué le patron de la diplomatie sénégalaise.  Mieux, dixit Maître Sidiki Kaba, « Le Sénégal n’est pas une chasse gardée de la France ».
Le ministre des Affaires Etrangères a aussi développé sur le contrat du pétrole signé avec Mauritanie pour rassurer que tout est clair.
Lisez encore
Dans la même rubrique :