Menu





Le Real Madrid renverse la Real Sociedad et file en finale de la Copa del Rey

Mercredi 2 Avril 2025

Insubmersible, le Real Madrid l’a encore prouvé. Alors qu’ils étaient menés 3-1 à la 81e minute, les hommes de Carlo Ancelotti ont trouvé les ressources nécessaires pour arracher le match nul 4-4 après prolongation et ainsi valider leur qualification pour la finale de la Coupe d’Espagne. Vainqueurs à l’aller (1-0), les Madrilènes poursuivent leur quête d’un nouveau trophée après un match dantesque face à une Real Sociedad pourtant inspirée.


Déterminés à renverser leur retard du match aller, les Basques ont démarré tambour battant. Ander Barrenetxea a ouvert le score dès la 17e minute, profitant d’un mauvais alignement de Lucas Vasquez. Le Real Madrid, à la peine en début de match, a trouvé un souffle grâce à Endrick, auteur d’un superbe piqué sur une passe de Vinicius Junior à la 31e minute.

Mais la Real Sociedad n’a pas abandonné. Un centre vicieux de Pablo Marin a poussé David Alaba à marquer contre son camp (73e), avant que Mikel Oyarzabal ne corse l’addition sur une volée parfaite (81e). Avec un score de 3-1 à moins de dix minutes de la fin du temps réglementaire, le Real Madrid semblait condamné.

Mais comme souvent, le club de la capitale espagnole a prouvé qu’il ne fallait jamais l’enterrer trop vite. Jude Bellingham a réduit le score à la 83e minute sur une offrande de Vinicius, avant qu’Aurélien Tchouameni n’égalise à la 87e minute d’une frappe imparable.

Alors que la Real Sociedad pensait avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage dans les arrêts de jeu grâce à un nouveau but d’Oyarzabal (90e+4), les Madrilènes ont arraché une prolongation inespérée. En prolongation, les deux équipes ont tout donné, mais c’est Antonio Rüdiger qui a fait basculer le match à la 116e minute en reprenant de la tête un corner parfaitement tiré. Un but synonyme de qualification pour la finale.


Le Real Madrid attend désormais son adversaire pour la finale, qui sera soit le FC Barcelone, soit l’Atlético de Madrid. Quoi qu’il en soit, ce match promet d’être un nouveau chapitre palpitant dans l’histoire de la Coupe du Roi.

Encore une fois, le Real Madrid a prouvé qu’il était une équipe qui ne renonce jamais. Face à une Real Sociedad courageuse mais impuissante face à la fureur madrilène, les hommes d’Ancelotti ont réussi un nouvel exploit. Rendez-vous en finale pour une nouvelle épopée.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

How to Build a Strong Team in the Aviator Game

Mondial des clubs: le Wydad Casablanca s'éloigne de la qualification après sa défaite contre la Juventus

Coupe du monde des clubs 2025 : À dix contre onze, le Real Madrid s’impose avec caractère (3-1)

Zarco balayé, l’arène secouée : Sa Thiès s’annonce chez les VIP

Le célèbre influenceur Adamo victime d’un grave accident de la route (vidéo)

Effondrement au stade du 5-Juillet : un mort après le titre du MC Alger

Coupe du Monde des Clubs : l’Inter Milan s’impose in extremis face à Urawa (2-1)

Héroïne de l’info : Téhéran immortalise Sahar Imami, la présentatrice restée à l’antenne sous les bombes

Conakry : Viviane prépare une nouvelle collaboration musicale avec une artiste guinéenne

Football: l'ancien international Bernard Lacombe est mort