Menu





Le RESECA appelle la diaspora à ne pas se laisser manipuler par les vendeurs d’illusions

Vendredi 27 Juillet 2018

Le mouvement politique Réseau des Sénégalais pour l’Émergence de la Casamance (RESECA), fort de mille membres, dénonce la campagne dite de "diabolisation" lancée par un groupe d’individus basés en Europe contre le président Macky Sall. Cette campagne inclut une collecte de fonds visant à financer son départ en 2019.


Selon la coordinatrice du mouvement, Emilie Sambou, la diaspora sénégalaise d’Europe, des Amériques et de l’Afrique, à travers le RESECA, reste plus que jamais un soutien indéfectible au président Macky Sall. « Le Réseau des Sénégalais pour l’Émergence de la Casamance est outré et scandalisé que certains individus se revendiquent de la diaspora sénégalaise pour demander le départ du président Macky Sall ! Le RESECA rejette fermement cette initiative et ne se sent aucunement concerné par les manœuvres d’un groupuscule d’individus en perte de crédibilité et déconnectés des préoccupations réelles des Sénégalais », affirme-t-elle dans un communiqué envoyé à notre rédaction.

Parmi les réalisations du président Macky Sall, Madame Sambou cite notamment les progrès réalisés dans le monde rural. « Le RESECA reste engagé dans la sensibilisation et la communication sur les actions concrètes du président Macky Sall, qu’il s’agisse des projets en cours ou à venir. Le monde rural, qui se sent désormais mieux représenté dans un Sénégal uni et indivisible, est l’un des bénéficiaires majeurs de ces transformations. Nous rejetons l’instrumentalisation et la démagogie déguisée sous des faux airs de bienveillance. L’essentiel, c’est que le président Macky Sall a une vision à long terme pour notre pays, et pour y parvenir, il a entamé des réformes structurelles dans tous les secteurs : politique, économique et social. Son bilan, plus que satisfaisant en six ans, contraste avec l’immobilisme, le gaspillage et le pillage de notre cher Sénégal auxquels nous avons assisté durant des années de « moumbay ». Ce que d'autres n’ont pas su réaliser en de longues années, le président Sall a su l’accomplir », souligne la coordinatrice du RESECA.

Le RESECA entend également jouer un rôle clé dans le rétablissement de la vérité et la prévention contre ce qu’il considère comme un fléau dans l’opposition sénégalaise. « À travers ses différentes antennes en Afrique, en Europe et en Amérique, le RESECA International rejette les calomnies honteuses d’une opposition dénuée de foi et de crédibilité. Faute de programmes fiables, elle se cache derrière tous les prétextes pour ternir l’image du Sénégal, un pays de référence démocratique et de stabilité politique en Afrique », déplore le Réseau.


« Qu’ils se détrompent ! Le Sénégal appartient à son peuple, et c’est à eux de se retirer avec leurs mensonges sataniques. Ce qui dérange réellement une opposition en panne d’idées et en perte de vitesse, c’est sa stratégie de chantage et de campagnes de désinformation. Qu’ils arrêtent ! Cela suffit ! Les Sénégalais vous ont démasqués. Sénégalaises et Sénégalais de la diaspora, ne nous laissons pas manipuler par des illusionnistes », conclut Emilie Sambou.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss