Menu

Le Président Bassirou Diomaye Faye a assist​é à la prière du vendredi à la Grande Mosquée Omarienne de Daka

Vendredi 26 Avril 2024

Le Président Bassirou Diomaye Faye a participé aujourd'hui à la prière du vendredi à la Grande Mosquée Omarienne de Dakar, accompagné de son directeur de cabinet Mary Teuw Niane, du secrétaire général de la présidence Oumar Samba Bâ, du ministre des transports aériens El Malick Ndiaye, du Secrétaire d’État Alpha Ba et de l’honorable député Abass Fall.

Cette rencontre a été l'occasion pour le Khalife de la communauté, Thierno Madani Tall, et l'imam Seydou Nourou Tall de transmettre les salutations de la famille au Chef de l’État. "Nous sommes honorés de votre présence dans cette mosquée et auprès de la famille de Cheikh Oumar Fouthiou Tall", a déclaré le Khalife, abordant également le sujet de la construction de la mosquée actuellement en chantier, un édifice religieux emblématique de la ville.

Dans son intervention, le Président de la République a souligné l'importance de la mosquée en tant que lieu de rassemblement pour tous les musulmans. Il a également rappelé le rôle crucial des chefs religieux dans la stabilité du pays, affirmant l'engagement de l'État à poursuivre les travaux de la mosquée et à collaborer avec les autorités religieuses.

Le Président Faye a sollicité des prières auprès du Khalife Thierno Madani Tall, reconnaissant les nombreuses attentes de la population et exprimant sa volonté de répondre à leurs préoccupations.

En signe de considération, la famille Omarienne a offert au chef de l’État un livre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ainsi qu'un ouvrage retraçant l'histoire de Thierno Seydou Nourou.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter