Menu

Le Président Abdoulaye BALDÉ dérange qui ???

Vendredi 24 Juin 2022

CONTRIBUTION


En l'espace de 48h, ont été publiés un audio mensonger, dont l'auteur sera poursuivi, et un article bidon, commandité certainement par des individus jaloux de l'envergure d'Abdoulaye BALDÉ au sein de la grande majorité présidentielle et de la place de 6ème qu'il occupe sur la liste nationale.
 
Depuis 2018, ils souffrent du compagnonnage entre Abdoulaye BALDÉ et  l'UCS et le Président Macky SALL et sa coalition BBY, à travers la grande majorité présidentielle. Ils vont davantage souffrir, car le Chef de l'Etat Macky SALL a très bien compris toutes les opportunités offertes par une gouvernance du Sénégal au centre, à l'heure où les extrêmes (de gauche comme de droite) s'exacerbent. 

Abdoulaye BALDÉ, Président de l'UCS et leader des centristes du Sénégal, a toujours fondé son action politique sur la constuction nationale, sur la recherche du mieux être des sénégalais quelle que soit leur appartenance ethnique, religieuse ou confrérique,  et sur le respect de l'autorité de l'Etat.

Nous autres de l'union centriste du Sénégal, attendons des acteurs politiques du pouvoir, de l'opposition, tout comme des non alignés, un débat à la hauteur  de ces trois enjeux: (i) contruction nationale, (ii) recherche d'un mieux être pour tous les sénégalais sans discrimination, (iii) respect de l'autorité de l'Etat.

À l'heure où le monde traverse des crises sans précédent amenant le Cap-vert à déclarer une situation d'urgence économique suite aux effets combinés de la guerre en Ukraine,  de la Covid19 et de la sécheresse ;
À l'heure où la crise du blé menace la planète toute entière;
À l'heure où notre sous région est dans une situation sécuritaire plus que préoccupante; 

L' homme public sénégalais de quelque bord qu'il puisse se situer doit davantage fonder son action politique sur la proposition de projets/programmes, plutôt  que de verser dans la petite politique bâtie sur le mensonge, la délation et les petites combines politiciennes. Le Sénégal ne mérite pas de tels agissements qui ne sont que des contre-exemples pour la jeunesse qui incarne le devenir de la Nation. 


Mamadou DIONE 
Coordonnateur national des Cadres de l'Union centriste du Sénégal (UCS)

Nouveau commentaire :



SPORTS

Dakar 2026 : L'Afrique écrit son histoire olympique sous les yeux du monde

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso




PEOPLE

Il parlait de la mort : un crucifix tombe sur un prêtre et le tue en pleine messe

Musique : Angèle réinvente sa pop avec « Instinct », un album résolument électronique

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar