Le Premier ministre canadien a fait une grosse erreur

Samedi 14 Janvier 2017

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau était sous le feu des critiques jeudi à cause de ses vacances de fin d'année passées, avec femme et enfants, sur une île privée des Bahamas à l'invitation de l'Aga Khan.

L'opposition conservatrice s'est inquiétée d'un éventuel conflit d'intérêt car la fondation Aga Khan, du nom de ce riche chef spirituel, a reçu par le passé des subventions du gouvernement fédéral canadien.

Le bureau de Justin Trudeau a reconnu le voyage, soulignant que les coûts de l'avion gouvernemental, qui l'a acheminé jusqu'à Nassau avec sa famille, seraient remboursés par le Premier ministre. Quant à l'hélicoptère emprunté de Nassau à la résidence, il a été mis à disposition par leur hôte.

Karim Aga Khan IV, 80 ans, est le chef spirituel des ismaéliens nizârites, un mouvement musulman. Richissime homme d'affaires, il finance de nombreux projets culturels, sociaux, éducatifs et sanitaires à travers le monde musulman. Il est un "ami de la famille", a insisté le dirigeant canadien.

(Avec AFP)
Lisez encore
Dans la même rubrique :