Menu

Le PJF vise Me Moussa Bocar Thiam, l’ancien « coupeur » d’internet de Macky

Mercredi 17 Septembre 2025

Un contrat de plusieurs milliards payé mais jamais exécuté : c’est le point de départ d’un vaste séisme judiciaire qui secoue aujourd’hui le ministère des Télécommunications. Le Parc des Technologies numériques de Diamniadio, censé symboliser l’ambition numérique du Sénégal, est devenu le théâtre d’un dossier explosif aux relents de malversations financières.
Les enquêteurs de la Section de recherches, saisis par le Pôle judiciaire financier (PJF), ont mis à nu de graves irrégularités. Dans leur viseur : Amy Samaké et Hélène Ndoukité Diouf, directrice de l’administration générale et de l’équipement, déjà interpellées et placées devant le procureur. Mais l’affaire ne s’arrête pas là.
Selon L’Observateur, quatre autres personnes sont également tombées, tandis que le nom de l’ancien ministre Me Moussa Bocar Thiam, actuellement hors du pays, surgit désormais dans le dossier. Une mention qui donne une dimension éminemment politique à cette affaire, à mesure que la justice avance dans la traque des responsabilités et complicités.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Casamance : Diomaye Faye enregistre un soutien de poids avec le ralliement de Seydou Sané

Tribunal arbitral du sport : un faux verdict sur Sénégal-Maroc affole les réseaux sociaux

Ligue des champions : le PSG terrasse Manchester City (4-2)

Al-Nassr : Sadio Mané signe son retour avec une passe décisive face à Al-Draih

CAN 2025 : après l’audience, le TAS annonce son verdict dans « quelques jours, voire quelques semaines »

Basket : Doudou Ndoye de l’AS Douanes décède après plusieurs jours de coma, troisième victime du tragique accident

CAN 2025 : Sénégal-Maroc, le titre de champion d’Afrique se joue ce jeudi devant le TAS

Cheikhou Kouyaté : « Le médecin m’a demandé d’arrêter le football »

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso





PEOPLE

Meurtre du rappeur Tupac Shakur: Duane Davis condamné à 40 ans de prison minimum

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara félicite Dominique Ouattara pour la réussite du 10ᵉ gala de Children of Africa

Mariée depuis dix jours, une jeune femme retrouvée morte par balle dans sa chambre conjugale

Dakar : une femme mariée tombe amoureuse de son mécanicien sur TikTok, l’histoire finit au tribunal

Dayana Marcela Roblesorduz : arrêtée pour prostitution présumée, son mugshot devient viral

Kim Kardashian : sa fille North West, 13 ans, déjà accro aux projecteurs

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane