Menu

Le Maire de Yoff, Seydina Issa Laye Samb reçu par Macky

Jeudi 21 Avril 2022

Le Maire de Yoff, Seydina Issa Laye Samb reçu par Macky
Le chef de l’APR  lors d'un  Ndogou ce mardi avec des responsables politiques de la région de Dakar avait prévenu ses partisans.  "j’ai accueilli tout de suite un ralliement. D’autres maires de l’opposition vont encore nous rejoindre, même ici à Dakar " Chose dite chose faite. Selon dakaractu, le maire de Yoff, Seydina Issa Laye Samb reçu à la Présidence de la République. En présence de Mor Ngom et de Mahmoud Saleh.


Mais quelles sont donc les raisons du déplacement du maire de la commune de Yoff, Seydina Issa Laye Samb? En effet, il a bien été reçu au palais de la République mais les motivations semblent bien définies.

En réalité, après avoir reçu l’information, Dakaractu a voulu en savoir plus sur les raisons de cette audience. Le maire Seydina Issa Laye Samb n’était pas en effet, seul lors de cette audience,  puisque le ministre Mor Ngom et le directeur de cabinet du président de la République, Mahmoud Saleh, étaient de la partie.

Ce moment d’échanges entre les envoyés du président Macky Sall et le collectif de la cité Diamalaye sur le littoral est organisé, pour faire parvenir au président de la République les difficultés que les populations de Yoff Diamalaye, subissent en terme de prédation foncière. C’est du moins que nous a confié une source qui était présente avant-hier au palais. « Quand le maire est venu en période de précampagne au niveau de la cité Diamalaye, les populations lui ont signifié que leur principal problème était lié à la gestion du littoral de la cité. C’est d’ailleurs dans ce cadre que cette audience a eu lieu », informe Mame Bineta Diop, qui faisait partie du collectif reçu en même temps que le maire, Seydina Issa Laye Samb.

D’ailleurs, elle assure qu’une issue heureuse peut bien être envisagée à la suite de cette audience sur la question liée au littoral de Yoff. « Nous sommes entrés ensemble, nous sommes sortis ensemble, et nous n’avons parlé que du littoral », renchérit notre interlocutrice.

Mais au-delà de cette audience, quels regards sur cet acte posé par le nouveau maire de Yoff, qui suscite l’espoir après que la commune lui ait fraîchement donné sa confiance ? N’a-t-il pas, en tant que maire, la prérogative de faire le déplacement chez la première autorité du pays pour la résolution des besoins de ses administrés ? Quelle conséquence sur la suite politique du militant de Taxawu Dakar dans Yaw ?
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...

Tribunal de Dakar : Mauvaise nouvelle pour Cheikh Yérim Seck

Fin de parcours en Ligue des Champions : Le PSG battu par Dortmund, direction la finale pour les Allemands


Flux RSS

Inscription à la newsletter