Le Maire Ousmane Sanding: « Nous dénonçons l'indifférence des autorités à l'encontre des foyers religieux de la Casamance»

Lundi 14 Mai 2018

Le premier adjoint au maire de la commune de Boutoupa- Camaracounda, Ousmane Sanding s'est dit indigner sur la gestion "partisane" des foyer religieux au Sénégal. Pour le jeune maire, les foyers religieux de la Casamance sont laissés en rade par l'actuel régime.

"Suis dégoûté et meurtri par la politique discriminatoire de l'état du Sénégal entre les différents foyers religieux au Sénégal. Si nous nous réjouissons des travaux de modernisation de Touba, Tivaoune, Kaolack, Gounass... par contre nous dénonçons avec la dernière énergie l'indifférence des autorités à l'encontre des foyers religieux de la Casamance tels que Karantaba, Taïba, Sibicouroto, Kalounayes, Fogny... Karantaba et toutes les cités religieuses souffrent toujours de leur enclavement , leur manque d'infrastructures modernes. Il est inimaginable qu 'une coupure de courant intervienne en plein Gamou du Fogny alors qu'ailleurs des promesses fermes se prennent pour la fourniture correcte en électricité" dénonce M. Sanding 

Il ajoute que "c'est avec surprise que les populations disent que c'est rare qu'un ministre de la république assiste à une cérémonie officielle à Karantaba. De qui se moque- t- on? Pourquoi pour un Gamou ou Magal c'est l'arsenal étatique que l'on mobilise contrairement au Gamou de Fansou Bodian. Quel mépris! Pour un Sénégal de paix nous demandons la distribution équitable des ressources nationales. Par conséquent nous demandons l'électrification de toutes les communes de la Casamance telle que la commune de Boutoupa- Camaracounda."
Lisez encore
Dans la même rubrique :