Le Khalif général des mourides : « Un pays ne se construit pas dans la farce, le jeu ou la plaisanterie »

Lundi 29 Octobre 2018

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a appelé lundi les Sénégalais au travail, à la retenue et à la discipline, rappelant qu’un pays ‘’ne se construit pas dans la farce, le jeu ou la plaisanterie’’.
 
Concernant le pays, ‘’chacun doit faire de son possible pour réussir la mission qui lui est confiée pour le développement (…) Un pays ne se construit pas dans la farce, le jeu ou la plaisanterie. Qu’on évite aussi la jalousie, la suspicion et qu’on cultive l’amour entre musulmans’’, a dit le Khalife par la voix de son porte-parole lors de la cérémonie officielle du grand magal de Touba.
 

‘‘Chaque Sénégalais doit faire don de soi et se soumettre à la rigueur de la discipline personnelle avant d’exiger le respect des autres’’, a rapporté Serigne Bassirou Abdou Khadr, le porte-parole du khalife. Le guide religieux a invité à bannir le langage de la ‘’haine’’ et de la ‘’division’’, tout discours qui peut ‘’menacer la paix et la cohésion sociale’’.

Plusieurs milliers de fidèles et de visiteurs - des millions selon les organisateurs - ont investi les principales rues de Touba, dimanche, pour commémorer l’édition 2018 du magal, un évènement annuel commémorant le départ en exil de Serigne Touba, Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme.
 

 
Lisez encore
Dans la même rubrique :