Menu





Le Congrès américain approuve l'ouverture formelle d'une enquête en destitution de Joe Biden

Mercredi 13 Décembre 2023

Cette lettre est signée par 500 membres de l’administration Biden, qui ont tous soutenu son élection et travaillent aujourd’hui dans une quarantaine d’organes dont le département d’État, le FBI, le ministère de la Justice ou encore le Conseil de sécurité nationale.

Les signataires lui demandent « d'exiger d'urgence un cessez-le-feu », « d’appeler à la libération des otages israéliens » mais aussi des Palestiniens « détenus arbitrairement ». Ils demandent aussi le rétablissement de l'eau, du carburant, de l'électricité et d’une aide humanitaire adéquate dans la bande de Gaza.

Cette démarche n’est pas une première. C’est même la troisième fois en quelques semaines que des agents fédéraux envoient une pétition sur le bureau de Joe Biden pour protester contre son soutien à l’opération israélienne.



Citant un sondage du mois d’octobre, la lettre rappelle que 66% des Américains sont, eux aussi, en faveur d’un cessez-le-feu. Un chiffre qui monte même à 80% chez les démocrates. Et au Congrès, les protestations de l’aile progressiste sont de plus en plus visibles.

À un an de la présidentielle, de nombreux analystes se demandent si Joe Biden n’a pas déjà perdu le soutien vital de son aile gauche, mais aussi des jeunes et des minorités en raison de sa politique au Proche-Orient de plus en plus contestée dans son propre camp.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lutte sénégalaise : décès de l'ancien lutteur, Birahim Ndiaye

CAN 2025 : le Maroc freiné par un Mali accrocheur (1-1)

Esther UHA : « Nous sommes en mission au Maroc »

CAN 2025 : l’Égypte bat l’Afrique du Sud (1-0) et se qualifie

Regragui avant Maroc–Mali : « On doit sentir le feu dans le stade »

Touché à l’entraînement, Pape Chérif Ndiaye rassure

Carnet blanc : la basketteuse internationale Fatou Pouye s’est mariée

Cameroun–Gabon : les Lions indomptables s’imposent avec autorité (1-0)

Édouard Mendy ou la leçon d’humanité sous la pluie de Tanger

Diomaye salue la victoire des Lions depuis sa tournée à Ziguinchor : « Tout le Sénégal est derrière vous »