Menu

Le Capitaine Touré révèle : «Adji Sarr m'a dit, Tonton, est-ce-que je n’aurais pas de problème dans cette affaire ? »

Mercredi 10 Mars 2021

Le capitaine Oumar Touré, en charge de l’enquête dans l’affaire Adji Sarr- Ousmane Sonko, fait de graves révélations qui discréditent la masseuse de 20 ans. 

Dans un entretien avec Tribune, le démissionnaire de la gendarmerie révèle que "l’enquête a été bâclée dans la mesure où le procureur leur a mis la pression au point qu’il ne pouvait pas terminer les procès-verbaux".

Au cours de l’audition d’Adji Sarr, il déclare que la masseuse lui a confié ceci : «Tonton, est-ce-que je n’aurais pas de problème dans cette affaire ? Je ne veux pas que ma patronne (la propriétaire de Sweet Beauté) qui est à l’hôpital Fann soit au courant.»

Le capitaine d’ajouter : "Les prélèvements effectués sur la fille sont faux». Aussi, demande-t-il aux Sénégalais d’en tirer les conclusions. 

Quand il a demandé à la masseuse sa carte nationale d’identité, elle lui a dit que celle-ci est fausse. Dans la carte nationale d’identité, elle a 20 ans alors qu’en réalité elle en a 17 ans.

«Je ne suis pas fou»

Quid de sa vidéo dans laquelle il dit qu’il est à Touba, le capitaine Touré déclare qu’il s’agit d’une diversion. 

"Quand je postais la vidéo je n’étais pas Touba mais à la Section de Recherches", avoue-t-il.

Sachant qu’il est suivi, l’objectif était d’orienter les renseignements à Touba.

Capitaine Touré révèle qu’un médecin est venu dans son bureau pour constater qu’il est dans un état de démence.

Ce, dit-il, pour remettre en cause son intégrité et celle de la gendarmerie. 

Mais, il prend à témoin l’opinion pour leur dire qu’il n’est pas fou.

Il renseigne que des autorités de la gendarmerie lui ont proposé de dire que sa page Facebook a été piratée, mais il a refusé.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis