Le Bayern Munich arrache sa 33e Bundesliga !

Samedi 27 Mai 2023

Un épilogue à l'image d'une saison complètement folle. Ce samedi, le Borussia Dortmund a complètement raté son dernier grand rendez-vous de la saison face à Mayence (2-2). Dans le même temps, le Bayern Munich pensait lâcher sa couronne avant que Jamal Musiala, d'un but à la 89e minute, ne permette au club bavarois de remporter sa 33e Bundesliga, sa 11e de rang (1-2). Dingue !


Le Borussia Dortmund avait une main sur le titre de champion d’Allemagne. Mais Mayence la lui a coupée. Tenus en échec sur leur pelouse au terme d’un match au scénario assez invraisemblable (2-2), les coéquipiers de Mats Hummels n’ont pas su empêcher un onzième sacre consécutif du Bayern Munich.

Malgré un momentum défavorable au coup d’envoi de la 34e journée et un déplacement compliqué à gérer à Cologne, les hommes de Thomas Tuchel ont arraché la victoire grâce à un but dans les dernières secondes de Jamal Musiala (1-2). On peut parler de miracle bavarois, alors que Dortmund est tout simplement passé à côté de son match.
Lisez encore
Dans la même rubrique :