Menu

Lancement d'une Pétition pour un Mandat d'Arrêt contre Macky Sall : Plus de 3500 signatures en moins de 24 heures

Mercredi 22 Mai 2024

Boubacar Seye a initié une pétition demandant qu'un mandat d'arrêt international soit émis à l'encontre de l'ancien président de la République, Macky Sall. En moins de 24 heures, cette pétition a déjà recueilli 3541 signatures.

À travers cette démarche, Boubacar Seye vise à encourager les autorités sénégalaises à entamer une procédure d'extradition à l'encontre de l'ancien chef d'État, qui réside actuellement au Maroc. Selon le président de l'organisation Horizons Sans Frontières, M. Sall devrait répondre de "crimes politiques et économiques" commis pendant son mandat.

Il est à noter que depuis son départ du pouvoir, Macky Sall a été désigné en tant qu'envoyé spécial du Pacte de Paris pour les peuples et la planète (4P).
https://www.leslignesbougent.org/petitions/mandat-darret-international-contre-lex-president-du-senegal-macky-sall-17203/
media net


1.Posté par Hane le 22/05/2024 17:35
Arrêtez de distraire les Sénégalais avec vos histoires de mandat d'arrêt ! Le peuple attend toujours les solutions que vous avez vendu lors de la campagne sur la vie chère, la problématique de l'emploi des jeunes. Tout autre discours n'est que diversion et dilatoire. Vous vous rendez maintenant compte de la dure réalité de l'exercice du pouvoir. Parceque les rennniement nous en connaissons à la pelle avec vous. On ne se réveille pas un matin sans aucune espèce d'expérience ni de parcours. N'ayant même pas été un chef de bureau dans son parcours et vouloir piloter un pays comme président ou premier ministre. Les oulofs ne disent-ils pas avec juste raison qu'il faut d'abord passer par l'étape d'apprenti avant de devenir maître. Malheureusement, au Sénégal de 2024, on a mis la charrue devant les boeufs. Dommage !

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter