Lamine Dramé, responsable Apr à Ouakam: «Macky est un Président à l'écoute de son peuple »

Dimanche 7 Juin 2020

"Je voudrais solennellement demander à tous les Sénégalais de se ranger derrière le Président Sall et de le soutenir, pour que nous puissions enfin sortir victorieux de cette guerre. Nous avons un chef lucide et cohérent dans sa démarche". Ces propos émanent de Lamine Dramé, responsable "apériste" dans la commune de Ouakam.

M. Dramé d'ajouter : "Depuis le début de la pandémie, le Général-Président, après avoir reçu et écouté, tour à tour, la classe politique, les partenaires sociaux, les membres de la société civile, a pris des mesures saluées par l’ensemble de nos concitoyens. Sur le plan international, il s’est acquitté avec succès de la mission que ses pairs africains lui ont confiée, à savoir plaider pour l’annulation de la dette et obtenir l’engagement des partenaires à soutenir l’Afrique. Son leadership est salué et il est respecté à travers le monde".

D'après lui, "Macky Sall est un Président qui est à l’écoute de son peuple, comme en attestent les mesures phares prises, hier (avant-hier), en Conseil des ministres". "Il a demandé aux ministres en charge des Transports terrestres et Aériens, en relation avec le ministre de l’Intérieur, de travailler avec les partenaires du secteur des transports, à la levée des restrictions selon des modalités à convenir. Le président de la République a décidé, dans cette perspective, d’affecter une enveloppe de 3 milliards de FCFA aux opérateurs des transports terrestres", rappelle Lamine Dramé.

Avant de conclure : "Pour permettre une reprise des activités économiques du secteur, dans le cadre du Programme de résilience économique et social (PRES), le chef de l’Etat a, par ailleurs, décidé, compte tenu de l’ajournement de certaines activités majeures de l’agenda culturel national, de la mise en place d’un appui spécifique de 3 milliards FCFA, affecté au secteur des Arts et de la Culture".

(Vox pop)

Lisez encore
Dans la même rubrique :