Lamine Dramé: « Macky Sall a redonné le transport aérien ses lettres de noblesse »

Mardi 13 Novembre 2018

Le Sénégal a toujours était un modèle dans le domaine des Transports aériens. L’exemple de la défunte société Air Afrique, où un Sénégalais a été le Premier directeur, en est une parfaite illustration. Mais, ces points positifs enregistrés par le Sénégal ont connus une certaine léthargie au fil du temps. C’est avec l’avènement de Macky Sall que le blason de l’aviation civil a été redoré, a estimé Lamine Dramé.

Ce spécialiste de l’aviation civile, par ailleurs, responsable de l’Apr à Ouakam, note que : « Le Président Sall est en train de repositionner le Sénégal sur le plan aérien ». « Après la mise en service de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), unique dans son genre parmi les 32 aéroports que gère l’ASECNA, et certifié récemment par L’ANACIM sous la supervision de L’OACI ‘(Organisation de l’aviation civile internationale), le Sénégal a franchi un pas géant dans le domaine du transport aérien », renseigne M. Dramé. S’y ajoute : « La mise en service de la nouvelle compagnie SENEGAL AIRLINES pour booster le transport aérien et de faire de la nouvelle compagnie le leader, dans son domaine, en Ouest-Africain. Selon lui, la réhabilitation et la mise aux normes OACI et IATA des Aérodromes secondaires, pour un coût global de 100 milliards de FCFA, répond au même souci d’assurer un niveau de sécurité et de sureté optimal et offrir un service de qualité aux usagers ».


« C’est la combinaison de tous ces efforts qui nous fait dire que la volonté du Président Macky Sall de faire du Sénégal un pays émergent demeure inaltérable », a conclu M. Dramé.
Lisez encore
Dans la même rubrique :