Menu

La mouvance du Pr Mary Teuw Niane à Saint-Louis en "eaux troubles "

Lundi 21 Juin 2021

L’éminent Professeur Mary Teuw Niane(MTN), a confirmé avec véhémence sa candidature à la mairie de Saint-Louis aux prochaines élections municipales de janvier 2022. 


Mais avec quelle équipe de campagne ? 
L’absence de celui que les membres de la mouvance nomment amicalement « Coordonnateur », en l’occurrence Mr Amadou Niang intrigue beaucoup d’observateurs politiques. 


Mr Niang n’a pas été vu auprès du Professeur depuis les finales de navetanes en janvier 2020. Le natif de Pikine Bas Sénégal, a déroulé depuis ce temps plusieurs activités sociales. Un lot important de détergents offert lors de la campagne de lutte contre la Covid 19, des distributions de denrées alimentaires à chaque fête religieuse et des appuis à plusieurs associations de la commune de Saint-Louis. Et tout dernièrement un appui financier et matériel conséquent à « Sor Basket Club » dont il est le Président. Ce qui fait de lui un des responsables politiques les plus apprécié de la ville de Saint-Louis, surtout auprès des jeunes. 

Mr Amadou Niang ne s’est signalé aucunement durant le séjour de son leader politique pendant la longue visite de celui-ci dans la ville de Saint-Louis au courant de ce mois de juin. Pourtant une intense activité politique du professeur a été notée durant ce séjour, avec des visites auprès des responsables et plusieurs émissions de Radio. 


Plusieurs proches « Lieutenants » du Professeur MTN ont déjà rejoint le camp du maire Amadou Mansour Faye avec plusieurs militants, anciens sympathisants de la mouvance MTN, et c’est pourquoi, l’absence du « Coordonnateur » intrigue beaucoup de responsables politiques de la mouvance. Selon nos sources certains d’entre eux ont reconnu le travail titanesque réalisé par Mr Niang lors de la campagne présidentielle de février 2019 au sein de la coalition « Benno Bokk Yakaar ».  


Ces responsables sont d’autant plus inquiets que Mr Amadou Niang a tout dernièrement quitter sans aucune explication le groupe Whats APP créée par le Professeur Niane afin d’échanger avec les responsables de la mouvance dans tout le département sur les stratégies en vue des locales. Ces mêmes responsables pensent que si Mr Amadou Niang venait à quitter la mouvance, cela pourrait affaiblir grandement le Professeur surtout avec la forte base affective qu’il a tissé à Pikine et dans d’autres localités de la commune.  MTN est-il en train de perdre un autre précieux collaborateur ? L’avenir nous édifiera.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis