La milice "Dana Amassagou" dément: «Nous ne sommes pas impliqués dans le massacre des Peulhs »

Dimanche 24 Mars 2019

Les miliciens du groupe armée "Dana Amassago"u accusées d'avoir massacré plus de 130 civils Peulh viennent de réagir. A en croire le chargé de communication de ces bandes armées, le capitaine Moussa Nimanga,  ses hommes ne sont pas impliqués de près ni de loin de cette série d'assassinats.

"La tenue des chasseurs, tout le monde peut la porter, on la trouve au marché. Il y a même des mouvements qui portent la tenue militaire actuellement à Bankass et ils ne sont pas militaires Nous avons signé un cessez-le-feu unilatéral et nous l’avons signé avec personne. Chaque jour un Dogon est tué. La Minusma est au courant, nous le lui avons dit, ces deux derniers mois beaucoup de Dogons ont été tués et personne n’en parle", précise le Capitaine rebelle. 

Par ailleurs, il précise que "nos villages sont aussi attaqués, brûlés et des gens tués, c’est pour cela que nous avons repris les patrouilles. Ce qui est arrivé est terrible mais nous ne sommes pas responsables de ces massacres."

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});  Vrai ou faux, la présidence Malienne, vient de dissoudre ce groupe armé, accusé d'avoir tué plus de 130 civils hier samedi. Dans ses sanctions , IBK a aussi secoué l'armée. Le général M'Bemba Moussa Keita vient d'étre remplacé par le général Abdoulaye Coulibaly à la tete de l'armée nationale.

 

Lisez encore
Dans la même rubrique :