Menu





La maquette du nouveau Centre National Hospitalier Aristide Le Dantec dévoilée

Samedi 2 Juillet 2022

Construit sur une assiette foncière de 6 hectares (60.000 m2) en plein centre-ville de Dakar et représentant une valeur marchande estimée à plus de 150 milliards cfa, l’hôpital Aristide Le Dantec croule sous le poids de l’âge. En 2014, le président de la République, Macky Sall, lors de l’inauguration de l’unité de cardiologie, avait promis au personnel médical qu’il allait procéder à la reconstruction-réhabilitation de l’hôpital Aristide Le Dantec.


En lieu et place d’une réhabilitation, l’État du Sénégal met en vente une partie du foncier de l’hôpital, d’une contenance de trois hectares». L’annonce est faite par le Fonds souverain d’investissements stratégiques (Fonsis) 


Ce vendredi, l'état d'avancement du projet à été présenté au Docteur Marie Khemesse Ngom NDIAYE, Ministre de la Santé et de l’Action sociale.  Cette nouvelle structure sanitaire sera bâti sur une superficie de 34200 m2  pour une capacité de 658 lits. Elle comprendra entre autres un plateau médical dernière génération avec 15 salles d’opérations, un pôle mère-enfant, un service de cardiologie, un bâtiment d’hospitalisation en chirurgie, une unité d’oncologie, un amphithéâtre de 300 places, un bâtiment destiné à l’administration, des logements pour les internes.  Prévue pour  une durée de 18 mois, la construction de cet édifice est confiée au Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques du Sénégal (FONSIS) aux entreprises Quantum et Ghesa.présente


Pour rappel cet établissement sanitaire en état de délabrement avancé, deux positions s’opposent. Les uns souhaitent sa reconstruction tandis que les autres plaident pour sa destruction et son implantation sur un autre site.



Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »