Menu






La lettre ouverte des Familles des Victimes et Rescapés du bateau le "JOOLA" à Me El Hadji Diouf

Samedi 28 Janvier 2023

Le 20 janvier 2023 lors de l’émission télévisée JAKAARLO à TFM que vous avez dévoyé de son essence, vous avez malencontreusement soutenu, à travers vos propos diffamatoires de bas étage, sans éducation et éthique, nous citons : « les passagers du joola sont responsables de leur propres morts ; car nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude », fin de citation. Vous aviez ainsi jugé et condamné dangereusement sans procès attendu par12 nationalités depuis 20 ans, avec des propos fait à charge sans aucune compétence à l’encontre de 2000 victimes qui gisent toujours au fond de l’océan. Ces propos sans scrupules imputant insidieusement le respect scrupuleux de la mémoire du Joola, sont une insulte gravissime à l’endroit des victimes de la plus grande tragédie de l’histoire de l’humanité et des milliers de familles qui souffrent le martyr.


Un comportement en déphasage notoire avec l’homo senegaalensis, une posture révoltante et dangereuse pour la nation. Maitre El Hadji DIOUF, vous êtes une honte pour le Sénégal, et sans
ambages le plus petit des sénégalais. A titre illustratif, il est important de rappeler à toute fin utile, qu’en 2002, vous aviez soutenu, nous citons : « je vais porter plainte contre l’Etat car j’ai 300 famille derrière moi », fin de citation.

Ce n’est pas tout, vous vous êtes porté volontaire avec une intention malsaine et foncièrement malhonnête, d’être l’avocat des familles du joola en les regroupant par groupe de 10 moyennant 1.000.000 FCFA par famille, pour défendre ces mêmes victimes que vous considérez aujourd’hui comme responsables de leur mort. Quand le Joola dans sa douleur et sa souffrance vous a ôté ce pain de la bouche, vous aviez retourné dès le lendemain votre veste avec une bassesse hors pair pour devenir l’avocat de l’Etat contre ces mêmes victimes et satisfaire votre boulimie financière. Ce manque de déontologie, de vergogne et d’éducation soustrait à nos yeux votre titre de Maitre. L’histoire retiendra désormais votre nouveau qualificatif de El Hadji DIOUF « le plus petit des sénégalais ».


L’ANFVR-JOOLA vous demande de focaliser plutôt votre énergie sur votre taux de testostérone en flagrante défaillance pour satisfaire vos besoins existentiels conjugaux et lutter contre l'addiction, car le dossier sacré du Joola transpire la destinée des esprits matures, lucides et responsables et non à des violeurs de classe exceptionnelle. En conséquence de tout ce qui précède, l’ANFVR-JOOLA appel à la responsabilité, à l’endroit des chaines de télévisions sur le choix des invités saints d’esprits, polis, intelligents et compétents sur les plateaux afin d’éviter de tels désagréments.

A l’endroit des pouvoirs publics et particulièrement le Procureur de la République de s’auto saisir. A défaut d’excuses publiques à l’endroit du JOOLA, L’ANFVR se réserve le droit de porter cette affaire devant les juridictions compétentes.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle