Menu

La jeunesse sénégalaise : une priorité absolue pour le Président Macky SALL (FATOUMATA NIANG BA )

Jeudi 20 Mai 2021

Dans le cadre du Conseil présidentiel pour l'insertion et l'emploi des jeunes qui fut une grande réussite et organisé par le Président de la République Macky SALL, un bon nombre d'acteurs a été réuni afin de repenser les stratégies de politique de la jeunesse du Sénégal.

Conscient que  la jeunesse sénégalaise représente 65% de la population et incarne le principal levier de ce pays, le Président de la République a toujours accompagné les jeunes  en mettant des mécanismes d’accompagnement tels que la DER, la FONGIP, PRODAC, 3FPT, ADEPME... et a toujours eu une vision claire de la direction à prendre dans son éternel combat contre  le chômage des jeunes qui constituent l'un de ses plus grands défis.

Conscient que le chômage des jeunes est un fléau dans notre société, récemment le Président a  mis en place un plan d’urgence de 450 milliards de FCFA, sur trois ans, des pôles dédiés à l’emploi et à l’entreprenariat des jeunes qui seront installés dans les 45 départements et également le recrutement de 65 000 jeunes sur tout le territoire, ce qui traduit l’engagement volontariste du Président envers sa jeunesse mais aussi son attachement profond pour cette dernière . 

Aujourd’hui, plus que jamais, en bon citoyen notre regard doit être tourné vers le Sénégal. Les potentialités sont là, il suffit donc de les faire développer normalement. Avec une jeunesse responsable, citoyenne et consciente des enjeux nous relèverons les défis de l’heure.

FATOUMATA NIANG BA 
PRÉSIDENTE UNION POUR LE DÉVELOPPEMENT DU SÉNÉGAL /RENOUVEAU 
MEMBRE BENNO BOKK YAKAAR

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : les États-Unis assouplissent les règles de visa pour les supporters de plusieurs pays africains

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain sacré champion de France 2025-2026

CAF Awards : le Nigeria retrouve l’organisation de la cérémonie après quatre ans au Maroc

Football : le Sénégal veut organiser la Coupe d’Afrique des nations 2032

Barcelone : Lamine Yamal brandit un drapeau palestinien lors des célébrations du titre

Judo africain : le Sénégal repart du Kenya avec deux médailles de bronze

Prix Marc-Vivien Foé 2026: Mamadou Sangaré, premier Malien sacré

Il y a 45 ans disparaissait Bob Marley, icône éternelle du reggae

Clasico : le Barça terrasse le Real Madrid et décroche le titre de champion d’Espagne

Dakar : Magistrats et forces de sécurité réunis pour une marche symbolique dans le Plateau