La grosse déception après le passage du ministre de l'intérieur à Ziguinchor

Dimanche 7 Janvier 2018

Les tueries de Boffa-Bayotte dans le Niassya, Ziguinchor ont été condamnées partout à travers le monde. 13 jeunes exploitants forestiers ont été froidement exécutés par une bande d’éléments armés, samedi.

Tard dans la soirée, le chef de l’Etat, Macky Sall a convoqué le conseil de sécurité au palais pour annoncer qu’il dépêchera ce dimanche une délégation ministérielle à Ziguinchor pour évaluer la situation sécuritaire et présenter les condoléances de la nation aux familles éprouvées. Cette annonce pompeuse n’a accouché que de la déception. Car, c’est finalement le ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui a été envoyé seul à Ziguinchor. Il a été accueilli vers midi par les autorités locales de la région. 

Arrivé à Ziguinchor, sa délégation sera « Mackyé » par Abdou Mbow et Zahra Iyane Thiam qui étaient en mission politique de l’Apr depuis quelques dans le sud du pays. Signalons que le ministre de l’intérieur qui s’est rendu à l’hôpital régional de Ziguinchor et chez les familles des victimes à Néma 2 et Kandialang, a remis la somme d’un million à chaque familles des victimes de ces tueries de Boffa. Quoi qu’il en soit, il faut dire que cet événement malheureux méritait le déplacement du chef de l’Etat et de son gouvernement pour traduire en acte leur amour à la Casamance. Mais quand on fait dans l’ignorance, son ministre chantera et dansera forcément au Cices. 

L'État du Sénégal a remis dimanche une enveloppe financière  regrettable d'un million de francs CFA pour chaque famille de victimes de l'attaque survenue samedi à Borofaye, dans la périphérie de Ziguinchor (sud).  Alors que des millions on été remis aux transhumants.
  
  
 

Lisez encore
Dans la même rubrique :