La coordonnatrice du MPCL au Canada désavoue Gadio: «Je ne peux pas endosser la politique prédatrice du candidat Macky Sall »

Mercredi 31 Octobre 2018

L'ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio, a récemment annoncé sa décision de soutenir la candidature du président Macky SALL à l'élection de février prochain. Mais il ne pourra pas compter sur la dynamique Bintou DIALLO, cette Sénégalaise établie au Canada où elle est l'une des porte-voix de l'opposition locale.

"Comme tout le monde, j'ai pris connaissance de la décision du MPCL de soutenir la candidature de Macky Sall pour les élections présidentielles de 2019 (...) J'ai decidé de démissionner du MPCL car politiquement, je ne peux pas endosser la politique prédatrice du candidat Macky Sall et pour bien d'autres raisons. Ainsi, mon compagnonnage avec le MPCL s'arrête là. J'ai pris le temps d'en parler avec le chef du mouvement MPCL, CHEIKH TIDIANE GADIO, un homme que je respecte beaucoup et avec qui j'ai cheminé pas mal d'années", a posté la coordonnatrice au Canada du mouvement dirigé par Gadio. 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Très active dans la défense des intérêts des citoyens sénégalais au Canada, Bintou DIALLO fut notamment la suppléante  du candidat indépendant Dame Babou, dans le département Amérique du Nord (USA et Canada), lors des Législatives de 2017. Elle avait crevé l'écran en dénonçant la "discrinmination" au profit de l'APR dans la distribution des cartes d'électeurs aux Sénégalais du Canada. 

Par Afrique Connection
Lisez encore
Dans la même rubrique :