Menu

"La candidature de Sonko est partiellement recevable", selon Babacar Fall de Gradec

Mardi 26 Décembre 2023

L'opposant sénégalais Ousmane Sonko a déposé son dossier de candidature au Conseil constitutionnel et c'est sans fiche de parrainage encore moins d'attestation de la caution. Mais pour Babacar Fall de GRADEC, la candidature de Ousmane Sonko est partiellement recevable.

"La candidature de Ousmane Sonko, il faut l'étudier sur deux angles. En droit, sa candidature peut être acceptée. Le code électorale a énuméré 15 pièces pour le dépôt mais les pièces manquantes de Sonko ne relèvent pas de la responsabilité du leader. Et il a complété avec le constat de l'huissier. Du point de vue du droit ça peut être accepté. Parce qu'il y a la jurisprudence de 1998. En droit la candidature de Sonko est partielle recevable. D'autant plus que le pourquoi de cette radiation a été rejeté par la décision du tribunal de Dakar", a expliqué M. Fall dans l'émission Midikeng sur PressAfriktvhd.

L'autre chose est qu'il y a un volet politique rajoute l'expert électoral. "Si on voit comment les décisions sont favorables à Sonko sont non appliquées, l'enrôlement de l'affaire Mame Mbaye Niang, je dirais qu'il ya une volonté manifeste d'éliminer un candidat"

Lisez encore


1.Posté par Hane le 02/01/2024 19:40
Il faut vraiment que l'on soit sérieux dans ce pays ! Si Ousmane Sonko s'est rendu coupable d'actes ayant conduit à son retrait du fichier électoral et à la dissolution de son parti quel autre sénégalais serait responble de cette situation autre que lui? S'il n'a pu avoir de fiches de parrainage et de quitus de dépôt de caution car ne figurant plus sur les listes electorales, cette insuffisance aussi serait imputable à qui ? Sinon toujours au sieur Sonko. Qu'est-ce que le constat d'un huissier peut changer à un point droit qui s'applique à tout citoyen qui veut briguer les suffrages des Sénégalais. Revenons à la raison et analysons froidement la situation de Sonko. Un pays ne se gère ni sur des émotions ni sur des parties pris. Amicalement !

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La magie de Mia Guissé : Un look jeans qui fait sensation

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 04 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Samedi 04 mai 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 03 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du Vendredi 03 mai 2024

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter