Menu

La bataille de Dakar aura bien lieu ! (Famara Ibrahima Ndiaye)

Vendredi 4 Juin 2021

Depuis l’annonce de la date des élections  municipales, une effervescence se fait ressentir au niveau des sections communales de pastef. 



Révélation de la présidentielle de 2019, Pastef voit aujourd’hui dans cette échéance électorale locale, l’occasion de s’affirmer comme le principal parti d’opposition. Dans tout Dakar, la base se consolide chaque week end avec la mise en place de dizaines de cellules. Après les «Ndogous patriotiques» durant le mois de ramadan, les sections communales rivalisent de motivation et d’innovation dans les activités citoyennes et socio-économiques. Des milliers de militants sont mobilisés chaque week end pour sillonner les rues de la capitale et aller à la rencontre des sénégalais. Je rappelle que cette mobilisation est spontanée et se fait dans l’esprit du «Don de soi pour la patrie». Une preuve, s'il en est, que des milliers de nos concitoyens se sont appropriés le projet PASTEF qui a dépassé, depuis belle lurette la personne d’Ousmane SONKO.



Sous la coordination d’Abass Fall, la machine PASTEF est mise en branle dans les 19 communes constituant la coordination départementale. Comme il a eu à le rappeler durant ses interventions dans la presse, PASTEF compte jouer les grands rôles dans cette joute locale. Le déploiement du parti dans la capitale a fini de consolider les bases d’un appareil électoral structuré qui ne cesse de monter en puissance au fil des semaines grâce aux efforts inlassables des coordinateurs communaux. 



Ces lieutenants, qui forment une équipe composée, en majorité, de jeunes patriotes servent de relais au niveau local pour présenter le projet de société que propose  PASTEF.



Ces élections locales constituent un enjeu de taille aussi bien pour le pouvoir que pour l’opposition car à 3 ans des présidentielles, une défaite du pouvoir serait dévastatrice aussi bien au plan symbolique que stratégique. 

L’opposition tient la une opportunité d’enclencher le processus de perte du pouvoir du regime de Macky Sall qui a fini de montrer ses limites dans une coalition essoufflée par l’usure du pouvoir et les ambitions internes. Si nous devons libérer ce pays de l’emprise de la gouvernance sombre et vicieuse, nous devons commencer par une victoire d’étape stratégique. 

Des lors la bataille de Dakar représente la mère des batailles.



La coordination départementale est prête pour l’assault final. La bataille de Dakar aura bien lieu!



Vive les patriotes

Vive Dakar

Vive le Senegal



Famara Ibrahima Ndiaye

Responsable Communication Pastef Dakar

Secretaire General Pastef Sicap
RED



AUTRES INFOS

Lutte contre cancer du col de l'utérus et du sein : Des femmes dépistées gratuitement du grâce à l'épouse du maire de Kolda

Tivaouane: Serigne Moustapha Sy craque et fond en larmes

Violence à ascendant : Hamza Ndiaye tabasse sa maman, lui jette des pierres et du

Des cahiers à son effigie: la propagande de Mame Boye DIAO...

Bintou Jawara couronnée Miss Earth Gambie 2021

Photos : la belle robe de Regina Daniels lors de son anniversaire

La charmante Julia alias Kim de la série « Madame Monsieur »

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche