Menu





La Une du journal le Réveil du samedi 09 Novembre 2024

Samedi 9 Novembre 2024

La libération de Nabou Lèye a provoqué la colère des familles d'Aziz Dabala et de Boubacar Gano, alias Waly

Par l’intermédiaire de leur avocat, elles continuent de réclamer des éclaircissements sur le double meurtre survenu à Pikine.Me Cheikh Khoureyssi Ba s’oppose fermement à la mise en liberté provisoire accordée à la danseuse par le juge d'instruction. « Les familles d'Aziz BÂ Dabala et de Boubacar GANO exigent toute la vérité. Comment Marème, alias Nabou LÈYE, a-t-elle pu bénéficier d'une liberté provisoire dans une affaire sans juge, confiée à un intérimaire, toujours pas ouverte et sans aucun acte de procédure à ce jour ? » a écrit Me Ba sur sa page Facebook


Anta risque gros
À Diourbel, une série d’incidents violents lors du passage de la caravane de la coalition Sàmm Sa Kàddu,  Cette violence a conduit le Pastef/Les Patriotes à déposer une plainte ce jeudi. Le responsable juridique de Pastef, Me Abdy Nar Ndiaye, a initié la démarche en pointant directement la responsabilité de Mme Anta Babacar Ngom, candidate aux législatives, ainsi que celle de ses agents de sécurité, qu’il accuse de destruction de biens, de coups et blessures volontaires, de violences et de complicité.

David Diatta défie Madiambal Diagne
Dans une tribune tranchante, David Diatta, maire de Kafountine et membre des cadres de PASTEF, répond aux critiques virulentes de Madiambal Diagne contre Ousmane Sonko. Par ses mots, Diatta pointe ce qu'il perçoit comme un cri d'angoisse, un témoignage d’un "désespoir d’espoir de gain" face à la montée d'Ousmane Sonko, figure emblématique d’un Sénégal qui, selon lui, ne se laisse plus duper.

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titi signe son retour avec l’album « Tey Ma Toc Fi »

Commission des arbitres : Malang Diédhiou remet son fauteuil en jeu

La RDC signe un contrat à 43 millions d’euros avec le FC Barcelone

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme