Menu





La Une du journal le Réveil du Mardi 19 Novembre 2024

Mardi 19 Novembre 2024

La Une du journal Le Réveil revient sur l'analyse de la défaite des adversaires de Pastef lors des dernières élections législatives, en mettant en lumière les propos d'Abba Mbaye, qui pointe du doigt une opposition minée par des "règlements de comptes personnels et des ambitions à contretemps".

Le quotidien explore également les coulisses de la victoire de Pastef, en soulignant le rôle clé joué par El Malick Ndiaye dans les régions stratégiques de Dakar, Thiès et Louga. En véritable architecte de la campagne, Ndiaye a mobilisé divers secteurs d'activités et fédéré les foyers religieux pour consolider le soutien populaire au parti.

Des groupes spécifiques ont également été mis en avant, notamment les personnes vivant avec un handicap, qui, sous la direction de Ousmane Ndoye, se sont mobilisées massivement pour voter en faveur de Pastef.

Enfin, le journal met en lumière l'influence du ministre de Pastef, qui a su rallier à sa cause des centaines d’élus locaux et des responsables du secteur des transports, renforçant ainsi le projet du parti et contribuant à la prise des grandes villes.

Cette édition dévoile une stratégie bien orchestrée qui a permis à Pastef de remporter une victoire retentissante et de renverser les bastions politiques traditionnels.





 













Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop