Menu

La Tiktokeuse Raby Baldé détourne10 millions

Jeudi 7 Juillet 2022

La Tiktokeuse Raby Baldé détourne10 millions
La célèbre «Tiktokeuse» Raby Ba est poursuivie pour abus de confiance. Elle a été déférée au parquet hier, mercredi, au bout de 46 heures de garde à vue à la DIC. Elle est accusée par une certaine Rouguiatou Diallo d'abus de confiance présumée portant sur près de 10 millions de francs CFA.

D’après Libération, qui détaille cette affaire dans son édition de ce jeudi, Raby Ba a présenté ses excuses et promis de verser à la plaignante, dès demain, vendredi, la somme de 3 millions 153 mille francs CFA. Cet argent, affirme la mise en cause, se trouve dans le compte bancaire de son frère établi en France.

 


Le journal rapporte que Rouguiatou Diallo a rejeté cette proposition. Elle réclame l’intégralité du montant qui aurait été détourné.

Comment en est-on arrivé là ? Au mois de décembre dernier, le fils de la plaignante, Amadou Diallo, est victime d’un grave accident de la circulation. Il tombe dans un coma profond pendant trois mois.

Ne pouvant plus supporter les frais médicaux de son enfant, Rougiatou Diallo contacte Raby Ba pour une campagne de levée de fonds au profit de son fils hospitalisé à l'hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff. La «Tiktokeuse» réussit à rassembler près de 10 millions de francs CFA.

 


Mais au lieu de reverser l’argent, elle l’utilise, selon Rouguiatou Diallo, à des fins personnelles. La maman désemparée assure avoir interpellé la mise en cause à plusieurs reprises. Mais chaque fois, dit-elle, Raby Ba lui fournissait des explications tirées par les cheveux. Elle finira par porter plainte pour abus de confiance.

Libération rapporte qu’une commerçante nommée Marie Faye, entendue comme témoin dans le cadre de l’enquête, dira que la collecte de fonds pour Amadou Diallo a rapporté 7 millions 405 mille francs CFA.

D'après le journal, Raby Ba a juré que ce sont moins de 7 millions qui ont été récoltés et que l’argent a servi au paiement de la location de la plaignante, à l’achat de ravitaillement pour son compte et à la prise en charge des pansements de son fils.

La «Tiktokeuse» a ajouté qu’un montant de 1 million a été remis au fils aîné de Rougiatou Diallo. Ce que ce dernier a formellement nié.

Acculée par les policiers, selon Libération, Raby Ba a fini par avouer avoir utilisé une partie de l’argent à des fins personnelles et gardé les 3 millions 153 mille qu’elle propose de verser à la plaignante dès ce vendredi.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Ballon d’Or : Mbappé se voit en bonne position et assume sa confiance

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis