Menu

La République en danger…(Boubacar Demba Sadio)

Mercredi 15 Janvier 2020

Dans quel pays sommes-nous ? Un promoteur privé qui profère des menaces contre des ministres de la République ! Le PDG de 2sTv déclare à qui veut l’entendre que désormais il demandera au Président Macky Sall de limoger du Gouvernement tout ministre qui refusera de répondre à ses appels téléphoniques. Je n’en crois pas mes oreilles. Je suis sidéré, scandalisé, estomaqué...

De quel pouvoir cet homme est-il investi, dans ce pays, jusqu’à en arriver là ? Triste ! Pathétique ! De tels dérapages verbaux sont inadmissibles dans une République qui se respecte.

Au Sénégal, des gens abusent de leur pouvoir d’influence. Ce Monsieur a offensé tout le peuple sénégalais. C’est inconvenant et irrévérencieux de traiter de la sorte des Ministres de la République, sous prétexte qu’ils sont « indisponibles ».

Les ministres gèrent des affaires de la République et non des dossiers d’individus. Et puis, un ministre, ça fait face à des charges étatiques énormes au quotidien. Donc, penser vraiment qu’il peut répondre à nos sollicitations à tout instant, c’est ignorer les règles de la République. Il faut savoir raison garder.


Quelle que soit notre appartenance, quels que soient les intérêts qui nous animent, tâchons d’avoir une attitude déférente envers les autorités de la République. C’est cela qui fera de nous de dignes fils de la République.
RED



AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche