La Corée du Nord compare les menaces de Trump aux "aboiements d'un chien"

Jeudi 21 Septembre 2017

Les mots très durs de Donald Trump à l'égard de la Corée du Nord, prononcés mardi à la tribune de l'ONU, n'ont pas intimidé Pyongyang.


Pyongyang n'a visiblement pas été impressionné par les menaces de Donald Trump, et les tourne même en dérision. Les autorités nord-coréennes ont réagi mercredi aux menaces formulées la veille à la tribune des Nations unies par le président américain. Face aux leaders du monde entier réunis à New York pour la 72e Assemblée générale de l'ONU, Donald Trump, dont il s'agissait du premier discours au sein de l'enceinte de l'organisation internationale, a eu des mots très durs et virulents à l'égard de la Corée du Nord. 

"Il rêve comme un chien"

Le président des Etats-Unis n'a en effet pas hésité à menacer de "détruire totalement" la Corée du Nord, alors que la tension entre Washington et Pyongyang est à son comble, après les tirs de missile et l'essai nucléaire nord-coréens. Toujours à la tribune de l'ONU, Donald Trump a affublé Kim Jong-un du surnom de "Rocket Man" (en français l'"homme-fusée"), du jamais vu. "Rocket Man est embarqué dans une mission-suicide pour lui et son régime"

Mais Pyongyang ne s'est pas laissé intimider par la violence inédite de ce discours. Et en a même profité pour ridiculiser le président américain. Le ministre des Affaires étrangères nord-coréen, Ri Yong-ho, qui s'est lui aussi rendu à New York pour l'Assemblée générale de l'ONU, a ainsi comparé ses menaces aux "aboiements d'un chien". 

 
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :