La Casamance en deuil : Sékou Sambou, Président du PPDC est décédé

Samedi 5 Novembre 2022

Le président du Projet pôle pour le développement de la Casamance (PPDC), Sékou Sambou, est décédé ce samedi matin des suite d'une maladie. 


L'ancien député libéral a tiré révérence ce matin samedi. Une nouvelle bien durement ressentie ici dans le département d'Oussouye et notamment dans le Essoulalou, ; son M'Lomp natal!  D'après le journaliste André Mendy, le Président Sekou Sambou est un vrai Dandy : "Il incarne le courage et l'élégance politique. Un tribun hors pair.  Vrai disciple du Pr et savant Cheikh  Anta Diop; il est un farouche défenseur et promoteur fier de la culture negro- africaine en général et celle du Kassa en particulier.  Pour preuve il fut le premier député à porter ce bonnet diabolisé par Madiambal."


"Il disait qu'il n'y a point d'étranger nulle part ailleurs, il y a juste des personnes qu'on n'a pas encore rencontrées. Sekou aimait tout le monde. Extrêmement loyal en amitié, il avait le temps même pour les enfants. Il m'avait fait l'honneur de dédicacer mon dernier livre "Au Royaume d'Assimabo", témoigne Xavier Diatta, écrivain.

Pour rappel l''honorable Sekou Sambou est un Inspecteur principal du trésor



 
Lisez encore
Dans la même rubrique :